Deum M., Gruslin I., Peters S. Philippe G., Sadzot, A. (2010). «Comment développer le portfolio étudiant au supérieur ? Analyse de dispositifs innovants à l’Université de Liège », dans les Actes de colloque du 26e congrès de l’AIPU : réformes et changements pédagogiques dans l’enseignement supérieur, Rabat, Maroc, p. 7-8.
LÉVESQUE M., BOISVERT N. (2001). Portfolio et formation à l’enseignement. Montréal, éditions Logiques.
NACCACHE N., SAMSON L., JOUQUAN J. (2006). « Le portfolio en éducation de la santé : un outil d’apprentissage, de développement professionnel et d’évaluation ». Pédagogie médicale, vol.7, n°2, p.110-127.
OLSON, R. D. (1998). L'univers de l'écrit: Comment la culture écrite donne forme à la pensée. Paris, Retz.
VANHULLE S. (2006) «Genre réflexif, portfolio et didactique des savoirs professionnels », dans La pédagogie de l’alternance dans la formation des enseignants : perspectives de recherche comparative, sous la direction de A. Akkari et S. Heer, actes de la recherche n°5 de la HEP-Bejune, mai 2006.